• role du conseiller en image : accompagner toute personne dans le processus d’optimisation de son image

    Notre image est le vecteur de communication le plus direct, que ce soit dans notre vie professionnelle, familiale ou sociale.

    Dans cette image, notre apparence tient une part prépondérante car elle contribue à nous identifier socialement : couleurs, coiffure, maquillage, vêtements, accessoires… autant d’éléments qui entrent dans la construction d’un « look » composant « notre image » dans le respect de nos différences, en intégrant nos atouts mais aussi nos points faibles.

    Mais comment construire sa propre image face aux diktats de l’apparence ?
    En faisant appel à un conseiller en image de soi dont le travail est d’exalter et de révéler le potentiel de chacun.

    C’est là que ce nouveau métier prend toute son importance et sa valeur ! S’appuyant sur une parfaite maîtrise de chaque composant de l’image, le conseiller en image aura pour mission de vous guider et de vous accompagner tout au long du processus de recherche de valorisation et d’optimisation de votre propre "image".

    Le conseiller en image fait un vrai travail d’harmonisation des inséparables « être » (personnalité profonde) et « paraître » (apparence), amenant ainsi à plus de bien être, d’assurance et de confiance en soi.

    Nous vivons dans une société de l’image où l’apparence physique y est primordiale, tout passant par le visuel. On juge les gens sur leur mine et notre visage et notre corps font fonction de carte de visite, de passeport social.

    Le métier de conseiller en image a donc de beaux jours devant lui !

  • La philosophie relooking Look Design: des conseils en image qui respectent vos différences

    La philosophie Look Design : respecter vos différences et personnaliser votre image, celle que vous voulez projeter, pour que votre nouveau look soit en harmonie totale avec vous-même.

    Vous êtes vus avant d'être entendus.
    Paul valérie disait: "Ce que tu es parle si fort que je n'entends pas ce que tu dis".
    Votre apparence est donc le premier message que vous envoyez aux autres.

    A Look Design, faire un relooking ou un conseil en image, c'est se donner les clés pour révéler, maîtriser, affermir son image dans le respect de sa personnalité et de son unicité.

    Vos atouts, vos faiblesses, vos attentes...ne sont pas les atouts, les faiblesses, les attentes des autres. Vous faire entrer dans des cadres "prédéfinis", saisonniers par exemple, comme printemps, été, automne, hiver...c'est ne pas vous accorder ce droit à la différence.

    Avec la philosophie look Design, aucun risque d'être formaté ou standardisé car nos relookings intègrent dans la construction de votre nouvelle image, révélatrice de votre personnalité, tous les éléments qui vous sont propres: votre mode de vie, privé et social, votre parcours professionnel, votre histoire personnelle, vos souvenirs d'enfance plaisants et déplaisants, vos goûts, vos préférences, vos craintes et blocages (conscients ou non), vos attentes...

    La philosophie Look Design, c'est offrir à tous la liberté d'être soi-même, mais en mieux.

    Vos différences vous démarquent des autres. Sachez en jouer!

  • La méthode ou concept relooking, conseil en image Look design: des conseils personnalisés

    Pas de "méthode relooking Look Design" à proprement parlé - cela supposant une technique immuable à l'inverse de ce que je défends - mais plutôt un "concept" de recherche, de construction d'image personnalisée, individuelle, basée sur l'observation, l'écoute, la confiance réciproque et totale.

    Trois questions sont fondamentales:
    • Quelle image je pense projeter
    • Quelle image je projette réellement
    • Quelle image je souhaite projeter...
    Il ne s'agit pas de devenir un ou une autre, mais bien de rester soi même en respectant ses différences et, progressivement, devenir plus encore soi même en affirmant son unicité...en toute beauté!

    C'est pourquoi, à Look Design:
    • Pas de questionnaire pré rempli, mais une longue conversation sur votre enfance, vos habitudes, votre parcours professionnel, votre mode de vie, vos goûts, vos attentes... autant d'éléments dont nous nous inspirons pour façonner l'image que vous voulez projeter.
    • Pas de phototypes réducteurs qui enferment les personnes dans d’affligeants carcans, rien de prédéfini, mais du relookingou du conseil en image «sur mesure» qui harmonise les inséparables «être» et «paraître».
    Votre nouvelle image tiendra compte de votre morphologie, votre carnation, votre couleur de cheveux, votre voix, vos mouvements naturels, votre personnalité, vos défiances et vos préférences... car entreprendre un relooking c'est vous donner une vraie chance d'atteindre vos objectifs, d'exprimer pleinement vos potentiels, d'augmenter votre confiance, de gérer votre stress, de mieux communiquer... tout en restant vous- même.

    "Découvrir et révéler les potentialités et les possibilités contenues en nous, améliore notre image et contribue à la réalisation de soi."

  • Le relooking ou le conseil en image pour qui ? le relooking ou le conseil en image pourquoi ?

    Qui peut faire un relooking et pourquoi?

    Nos prestations "relooking" et "conseil en image" s'adressent aux hommes et aux femmes qui veulent améliorer leur apparence, quels que soient leur âge et leur profession.

    Une multitude de raisons peuvent les y pousser et selon les buts recherchés, on peut parler de :

    Relooking « envie »

    • Envie d'être encouragé et confirmé dans ses choix,
    • Envie d'optimiser son impact sur les autres, de séduire l'autre,
    • Envie de briller à l'occasion d'une cérémonie….

    Relooking « plaisir »

    • Envie de se faire plaisir, de se faire dorloter à son tour,
    • Envie de savourer sa jeunesse jusque tard dans la vie…

    Relooking « thérapie »

    • Besoin de se réconcilier avec soi-même (mauvaise image de soi)
    • Besoin de se réconcilier avec l’autre (routine, laisser aller…),
    • Besoin de se réconcilier avec l’existence (démotivation, dépression, maladie), de changer de vie après une séparation, un deuil, un déménagement…),
    • Besoin de s'adapter à de nouvelles modifications morphologiques
    • Besoin de mettre fin aux achats compulsifs qui encombrent la penderie

    Relooking « professionnel »

    • Besoin de convaincre (entretien d'embauche, création d'entreprise)
    • Besoin de s'assortir à de nouvelles fonctions (promotion, nouvel emploi)

    Relooking « Curiosité »

    • Envie de voir en quoi consiste un relooking, de tenter l'expérience au moins une fois dans sa vie.

    Alors, n'attendez plus, OSEZ un relooking!


  • les Prestations relooking et les prestations de conseil en image a l'agence Look Design

    Différentes prestations relooking et prestations de conseil en image sont proposées à l'Agence Look Design de Rennes : du conseil en image de soi, de la formation au métier de conseiller en image et du conseil couleurs en habitat

    L'Agence de relooking, conseil en image Look Design, mobilise tout son savoir faire pour vous valoriser par une image la plus conforme possible à votre personnalité.

    Look Design c'est:

    Du conseil en image de soi ou relooking personnalisé

    • Aux particuliers : individuellement ou en ateliers
    • Aux entreprises
    • Aux étudiants en établissements scolaires et universitaires

    De l’accompagnement (coaching)

    • Shopping accompagné - Personal shopping
    • Tri de la garde robe

    De la vente

    • De produits de maquillage

    De la formation

    • Pour ceux et celles qui veulent devenir conseiller en image, Look Design propose différentes formations: longues, accélérées, individuelles ou en groupe...
    • Pour ceux et celles qui veulent compléter leur formation ou enrichir leurs connaissances, Look Design propose des formations modulaires et spécifiques
    • (Etablissement agréé formation continue)

    Du conseil couleurs en habitat

    • Consultation couleurs

  • Offrez un chèque cadeau ou un bon cadeau pour un relooking ou un conseil en image

    Vous cherchez une idée de cadeau qui change des sempiternels chocolats, fleurs, parfums... quelque chose d'original, de personnel, de tendance, d'utile…et qui fera plaisir à coup sûr ?

    Avez-vous pensé offrir ou vous faire offrir un chèque cadeau ou un bon cadeau relooking?

    A l'occasion d'une fête, d'un anniversaire, d'une cérémonie, d'une naissance... pour dire "je t'aime" ou simplement pour faire plaisir...pensez relooking, avec l'assurance de faire plaisir tant la quête d'une meilleure image de soi et d'une apparence valorisante est universelle.

    C'est simple et facile.

    Tout un choix de prestations, accessibles sous forme de "bon cadeau" vous est proposé à Look Design, votre agence de relooking conseil en image rennaise

    • Vous choisissez vous-même le montant de votre cadeau
    • Vous retirez le "chèque ou le bon cadeau" à l’agence à Rennes (possibilité de vous l’envoyer si vous ne pouvez vous déplacer)
    • Il ne vous reste plus alors qu'à l'offrir...
    • Le ou la bénéficiaire prendra directement contact avec nous pour choisir la prestation qui lui fera plaisir et pour fixer son premier rendez-vous.

    Valable 6 mois, ce bon cadeau est cessible, mais pas remboursable.

  • Réponses aux questions le plus souvent posées sur le relooking et le conseil en image

    (Cliquez sur la question pour dérouler la réponse)

    Un oeil enthousiaste, éclairé, attentif... Vous avez sans doute surfé sur le net, et vous avez constaté qu'il y a une vraie demande du public autour du thème du relooking et du coup, pléthore de relookeurs ou conseillers en image aujourd'hui. Au regard du petit nombre que nous étions au moment de mon installation, il est encourageant de voir que si ce métier s'est démocratisé et s'est développé rapidement, c'est que l'apparence, l'image de soi, qui concernent les hommes et les femmes, sans distinction d'âge, de catégories socioprofessionnelles, ont pris une importance capitale dans la communication, la confiance en soi, le bien-être.

    Mais, je porte aussi un oeil lucide, interrogatif, dubitatif... Car une rapide évolution "quantitative" ne veut pas dire "qualitative" et c'est pour moi le grand danger. S'il y a beaucoup de bons relookeurs il y en a malheureusement tout autant de mauvais, sans formation ou mal formés, qui ne voient dans ce métier qu'un business juteux oubliant la responsabilité qu'ils ont envers leurs clients. Soyez très vigilant pour ne pas tomber sur l'un d'eux!
    Se sentir bien dans sa peau, dans son corps est un plaisir légitime et quand on connaît l'importance que revêt l'apparence dans notre société actuelle, on ne peut qualifier de frivole le fait de soigner son look. L'apparence est l'un des apanages du pouvoir, celui que l'on a sur les autres grâce à une image qui force l'adhésion et celui qu'on a sur soi-même parce qu'on s'accepte et qu'on est bien dans sa peau. Alors, rechercher ce pouvoir, ce bien être, n'a rien de frivole bien au contraire.
    On ne peut le nier. C'est notre société de communication qui veut ça. Jean François Amadieu dans son livre "Le Poids des Apparences" confirme cette thèse: " Les recruteurs, les clients, les collègues de travail, les supérieurs, partagent la croyance inconsciente selon laquelle l'apparence extérieure reflète des capacités et une personnalité favorables" dit-il. Et il va même beaucoup plus loin: "Les belles personnes sauraient naturellement commander et dominer. Elles seraient plus intelligentes et leurs opinions auraient plus de force" Même si on peut le déplorer, la prime à l'apparence, subtil dosage de caractéristiques physiques, vestimentaires et comportementales, pèse donc de tout son poids dans la vie professionnelle.
    Dans le cas où on vous ferait entrer dans un stéréotype, en vous imposant une image qui n'est pas la vôtre, il est utopique de penser que vous garderez cette nouvelle image. Car, même si vous vous êtes trouvée belle en sortant (bien coiffée, bien maquillée..) vous n'adopterez jamais une image qui ne vous ressemble pas et qui vous obligerait parfois à modifier vos habitudes (dix minutes le matin pas plus pour vous occuper de vous après avoir préparé les enfants pour l'école, ce n'est pas trente minutes!).
    Changer une apparence physique reste simple en soi mais la changer tout en ne respectant pas votre personnalité et votre mode de vie ne sert à rien car dans ce cas, les habitudes reviennent au galop! Au contraire, si le relooking a tenu compte de votre unicité (caractère, mode de vie, habitudes, milieu social et familial, goût..) ce sera un relooking réussi et adopté définitivement.
    Chaque personne a en elle un capital physique qui lui est propre mais ce capital est sans cesse menacé par des agressions extérieures (soucis, chagrin, stress...) qui laissent leur empreinte sur le visage et sur le corps. Bien souvent après des moments particulièrement douloureux (un deuil, une perte d'emploi, un échec sentimental..), on pert la joie de vivre, on se replie sur soi-même, on se laisse aller, on se venge sur son corps: plus envie de se coiffer, de se maquiller, de s'habiller; on choisit ses vêtements amples, noirs, passe- partout; on se venge sur la nourriture, on prend insidieusement des kilos et on n'arrive plus à surmonter, seule, ce mal être. C'est alors que nous pouvons intervenir pour apporter le "coup de mains" qui va vous aider à reconstruire une image menacée par une période de déséquilibre qui, en faussant votre vision des choses, à modifié votre image actuelle.
    Le relooking, c'est la maîtrise de son image, c'est la prise de conscience du message que l'on dégage où que l'on voudrait dégager. Alors, même si vous vous sentez bien dans votre peau, vous pouvez tout simplement avoir envie de modifier ce message pour diverses raisons. Vous pouvez aussi avoir envie de changement, envie de voir réellement ce qui vous met en valeur, envie de connaître les erreurs que vous faites en toute bonne foi ou envie tout simplement d'être confirmé dans vos choix. Mais aussi, ne vous est-il jamais arrivée le matin devant un placard gorgé de vêtements d'avoir l'impression de ne rien avoir à vous mettre? Vous voyez, il ne faut pas être obligatoirement mal dans sa peau pour faire un relooking!
    Je comprends tout à fait votre appréhension. L'image du relooking projetée par les médias, est totalement faussée car elle ne tient aucun compte de votre unicité, de votre personnalité, de vos différences ni de vos goûts. A partir du moment où le conseiller ne travaille "que" sur l'apparence, sans chercher à vous connaître et à vous comprendre, il ne travaille "que" par rapport à "ses" propres goûts et non par rapport à vous. Il passe donc à côté de vos attentes et le résultat est loupé. Par contre, un relooking est une demande intime et pour qu'il soit réussi, il me faut vous "analyser" vous "identifier" pour déceler votre personnalité, vos faiblesses, vos forces, vos goûts et envies... Un questionnaire très ciblé va me permettre de révéler tous ces critères, et ensuite de faire avec vous, un vrai travail "sur-mesure" conforme à vos espérances et à vos motivations.
    Le choix d'une coupe de cheveux et d'une couleur est très personnel car il varie en fonction de l'image qu'on veut donner de soi à un moment précis, de son état d'esprit du moment, du temps aussi (côté pratique important) que l’on peut consacrer le matin à se coiffer (si vous n'avez que 5 minutes le matin, inutile de choisir des coiffures qui demandent un travail au brushing). La plupart du temps, le coiffeur occulte ces différentes facettes et prend uniquement en compte la morphologie de votre visage et l'harmonie générale que vous dégagez, harmonie souvent basée sur la couleur de la tenue que vous portez ce jour-là, ce qui peut fausser totalement son jugement. Le résultat est donc très souvent décevant.
    Qu'attendre alors d'un conseiller ? La différence fondamentale entre un coiffeur et un conseiller coiffure, vient du fait que le conseiller travaille d'abord sur le fond pour obtenir la forme. Un dialogue approfondi avec la cliente met en avant différents facteurs (message recherché, caractère, habitudes, mode de vie, goûts, envies...) dont il se sert alors pour définir les styles de coupes et les couleurs qui vous conviennent et qu'il adaptera ensuite à votre morphologie. Il observe, écoute, comprend, évalue, propose... vous, vous validez et le résultat vous plaira car il répondra à vos attentes.
    L'image est le vecteur de communication de chaque individu que ce soit dans un contexte professionnel, familial, social. Paul Valérie disait : « Ce que tu es parle si fort que je n'entends pas ce que tu dis ». Cette image souvent ressentie de façon différente par vous et les autres, doit être, dans tous les cas, le reflet de votre « authenticité ». Dans cette image, le look tient une part prépondérante car tout ce qui touche l'apparence constitue à identifier socialement l'individu : vêtements, coiffure, maquillage..., autant d'éléments qui constituent votre image avec ses atouts naturels et ses points faibles caractérisant votre différence et/ ou votre appartenance à un groupe. C'est cette image que parfois il est utile de revaloriser.
    Il y a quatre intérêts majeurs: l'écoute et le conseil : Le maquillage n'est pas une affaire de mode ni de tendance. Il est donc important d'avoir une ligne de produits totalement adaptée à sa couleur de teint et à la texture de sa peau, une ligne qui mettra votre visage en valeur et non vos vêtements (je ne maquille pas mes yeux en bleu parce que je suis habillée de bleu...). En vous écoutant attentivement je peux déjà vous conseiller les produits qu'il vous faut. Mais je ne vous les vendrai pas avant de vous les avoir appliqués pour que vous en appréciez le rendu sur votre peau et dans la glace. J'en arrive ainsi à créer " votre propre ligne de maquillage ", celle que vous pourrez utiliser en toute saison, avec toutes vos tenues.
    Le troisième intérêt sera : La qualité: Mes produits sont des produits professionnels de très haute qualité que vous ne trouverez pas dans le commerce. Le quatrième intérêt : L'économie: Vous ne serez plus influencée par les publicités alléchantes qui vous incitent à acheter des produits qui finissent souvent au fond d'un placard de votre salle de bain : économie. Le but est d'avoir le moins de produits possible à condition de les choisir à bon escient : économie
    Rassurez vous, notre formule convient à tous les portefeuilles. Nous travaillons à la séance et c'est vous qui en validez le nombre et le rythme selon votre budget. Rien ne vous empêche de commencer par une ou deux séances puis de compléter au cours des semaines ou des mois suivants. On prévoit un budget relooking comme on prévoit un budget vêtements, à ceci près qu'on y a recours une seule fois dans sa vie car les règles et les bases acquises ne changeront pas, même si elles évoluent avec l'âge.Les personnes qui ont fait un relooking et qui ont vu leur vie changer vous diront que ce n'est pas cher du tout pour le résultat et le bien être qu'elles en ont tirés au quotidien.
    Pensez vous que seules les femmes ont le droit de se sentir bien dans leur peau? Détrompez vous! Look, apparence, forme... sont des domaines qui se conjuguent désormais aussi bien au féminin qu'au masculin. Les hommes traitent leur peau, entretiennent leur corps, se parfument, se teignent les cheveux et n'hésitent plus à avoir recours à la chirurgie esthétique. Une chose est certaine, le Français a pris son "corps" en main. Les tabous s'estompent, profitez en!
    Il n'y a pas d'âge prédéfini, on fait un relooking quand l'envie, le besoin, la curiosité.. se font sentir. Avant 25 ans on a besoin d'être rassuré, on se cherche. Entre 25 et 35 ans dans un souci d'affirmation de soi. Entre 35 et 45 ans dans une recherche de séduction, de changement... Entre 45 et 55 ans on a retrouvé une part de liberté et enfin le temps de s'occuper de soi. Entre 55 et 65 ans on a toujours envie de plaire et de rester jeune. Au-delà de 65 ans on a envie de retrouver une nouvelle jeunesse. A titre indicatif, notre clientèle se situe entre 16 et 75 ans .
    Ne pas demander de renseignements par téléphone mais vous déplacer. Faire un relooking est une démarche très personnelle, très intime. Il est impératif que le courant passe entre vous et le conseiller, la confiance réciproque est garante du résultat. Ce rendez vous vous permettra, en dehors de faire connaissance, de juger de sa compétence: antécédents, formation, diplômes, résultats, notoriété... Et surtout, si vous sentez la personne réticente à vos questions ou si elle cherche à noyer le poisson pour ne pas vous répondre, changez de conseiller.

    Maintenant, Rennes est une ville très agréable et très facile d’accès : à 1 heure de Nantes et de Bordeaux, à 2 heures de Paris et de Brest, à 6h de Marseille…J’ai de nombreuses clientes qui n’ont pas hésité à faire le déplacement. Je vous prends et vous ramène à la gare ou à l’aéroport et je vous réserve un hôtel si vous le désirez.

    Pourquoi ne pas en profiter pour compléter votre séjour par un petit week-end breton ? Ne serait-ce pas l’occasion toute trouvée pour découvrir les beautés de la Bretagne : Saint Malo, Cancale, Dinan… je me ferai un plaisir de vous conseiller… Pensez-y !
    Je dirai encore une fois, au risque de me répéter que le bien être, la confiance en soi passe par une bonne image de soi. Alors, posez vous les bonnes questions ? Comment je me perçois ? Comment les autres me perçoivent? Quelle image en fait, je souhaiterais qu’on ait de moi? Une fois que vous aurez répondu à ces trois questions, vous saurez ce qu’il convient de faire mais surtout, si vous optez pour un relooking n’essayez pas de devenir quelqu’un d’autre. Maîtrisez « votre » image, révélez vous mais dans le respect de votre authenticité.

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