Vous êtes ici :
Choix d'une école de formation relooking, conseil en image. Critères de sélection
Il n'est pas toujours simple de choisir une école ou un centre de formation devant le nombre d’établissements qui propose la formation de relooking - conseil en image et coaching
Critères Objectifs :
- Durée de la formation : vous devez prendre en compte le nombre d'heures de cours et non le nombre de jours ou de mois de formation qui varient selon les écoles, sachant également, que certaines écoles, pratiquent des alternances. On peut donc arriver pour un même nombre d'heures de cours, à un étalement de la formation sur deux, trois, quatre mois, voire plus. Ceci est trompeur. Ne vous laisssez donc pas abuser, car, c'est uniquement le nombre d'heures réellement dispensé, qui importe. A bannir aussi, les formations de conseiller en image sur 3 à 4 jours.
- Programme de formation : même s’il est pratiquement le même pour tous, discutez des contenus pour vous faire une idée de la qualité de l’enseignement. Choisissez une formation dont les cours sont spécifiquement axés sur le conseil en image car trop d'écoles, pour gonfler le nombre d'heures, ajoutent des cours qui n'ont rien à voir avec le métier.
- Concept, Méthode : choisissez de préférence une école qui ne travaille pas sur une méthode restrictive, basée sur des stéréotypes prédéfinis, mais une école qui basera plus ses conseils sur des qualités réelles, individuelles, personnalisées, sans risque de "formater" une personne.
- Notoriété de l’établissement, label de réussite
- Parcours professionnel et compétences du formateur (très important)
Critères Personnels :
Attirance, sympathie, bonne première impression, expérience, culture et amour du métier... feeling...
La mission de Look Design? vous aider à vous réaliser!
